3 bonnes raisons d’équiper vos collaborateurs d’écran 27 pouces
De nos jours, l’informatique est le secteur qui joue un rôle essentiel dans de nombreux domaines. Ainsi, l’informatique se met au service du BTP, de la production, de la gestion et de la communication. Pour un travail optimal, il faut penser à améliorer ce service afin d’augmenter la productivité dans les autres domaines. Pour vos collaborateurs, pensez à perfectionner votre parc informatique. Oubliez les écrans obsolètes et optez pour des écrans 27 pouces. En effet, il existe trois bonnes raisons pour vous convaincre que ce type de moniteurs est le plus pertinent.
Les écrans 27 pouces offrent une bonne qualité de travail
Lorsque l’on a un travail qui nécessite l’utilisation d’un ordinateur, vous savez sûrement que le confort dépend beaucoup de la qualité de l’écran ! Si vous utilisez un écran de 15 pouces, vous vous rendez bien compte que la surface de vision est restreinte. Lorsque vous ouvrez un fichier Word par exemple, vous apercevez que les menus sont à l’étroit sur l’écran, ce qui vous oblige à ne pas dérouler tous les menus nécessaires d’un programme lancé. Si vous préférez un grand moniteur, vous pouvez choisir un écran de PC de 27 pouces pour que vos collaborateurs ne rencontrent plus ce genre de problème.
Imaginez un instant un designer qui utilise un écran de petite taille. Sur son moniteur, il doit afficher le fichier de base du dessin, ainsi que plusieurs outils de modification et de création de design. Côté logiciel, il faut dénombrer pas moins d’une centaine d’outils pour réaliser une conception. Si l’écran est assez large, les outils peuvent être affichés sur la même barre. En revanche, pour un écran de petite taille, il faut cacher certaines barres et les chercher en cas de besoin. Cela nuit à la productivité du professionnel, car il perd du temps pour effectuer une tâche. Parlons également de la fonction zoom. Il est obligé d’utiliser plusieurs fois les outils de réglages, vu que l’écran exige un agrandissement à chaque détail. Ainsi, les tâches deviennent complexes et fastidieuses.
Or, avec un écran de 27 pouces, ces soucis ne seront plus que de mauvais souvenirs. Peu importe le programme lancé ou le logiciel utilisé, vous êtes à l’aise dans vos tâches. Vous pouvez tout aussi bien ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.
Un confort de travail pour vos collaborateurs
Nous parlons surtout du confort visuel. Les écrans 27 pouces répondent à la taille idéale d’un écran pour travailler. C’est pourquoi ils sont considérés comme les écrans standard en passe de remplacer les 24 pouces. D’un point de vue général, le 27 pouces permet de garder un recul optimisé par rapport à la profondeur du bureau standard. Donc, théoriquement, il convient parfaitement si vous utilisez des bureaux achetés sur le marché. Un 32 pouces est déjà un format large qui exige un bureau de grande taille.
Par exemple, prenons une résolution de 4K, avec une distance moyenne de 60 cm entre les yeux et l’écran. Si l’écran est de 20 pouces, cette résolution est perceptible. Maintenant, si vous augmentez la taille du moniteur, évidemment le gain devient plus important. Lorsque la taille atteint les 24 ou 27 pouces, la résolution est alors visible pour la grande majorité des personnes et elle est optimisée.
Si vous voulez alors obtenir la meilleure image possible pour vos collaborateurs, le moniteur de 27 pouces constitue la meilleure solution pour une densité de pixels correcte. Et cette dimension convient aussi bien à l’utilisation bureautique qu’à l’édition d’image et de vidéos.
Les écrans LED 27 pouces vous feront économiser de l’argent
L’écran LED de 27 pouces dispose d’une résolution de 2560×1440 pixels. Par conséquent, vous obtenez plus d’un million de pixels par rapport à un écran HD. Et sur un plan toujours technique, il dispose d’un panneau de commutation pour un large angle de vision de 178 degrés.
Un écran LED est doté d’un capteur numérique qui ajuste automatiquement la luminosité en fonction de la lumière de son environnement. Avec ses détecteurs intelligents, il baisse sa luminosité ou l’accroît pour s’ajuster à la lumière de l’espace ou de la pièce. La qualité de ses images est ainsi très satisfaisante, elle est claire et nette. Les couleurs sont représentées avec précision, ce qui convient idéalement aux design et aux montages vidéo.
En plus de tous ces atouts, l’écran LED de 27 pouces est peu énergivore, donc plus économe. Il consomme moins d’énergie et ne vous fera pas perdre de l’argent en facture d’électricité. Sa durée de vie est plus longue que les autres types d’écrans. Par ailleurs, il ne surchauffe pas.