5 étapes pour créer une société offshore

5 étapes pour créer une société offshore

Avez-vous de l’ambition et le goût du challenge ? Pourquoi ne pas créer votre propre entreprise offshore, et bénéficier de ses avantages ? Toutefois, créer une entreprise n’est pas donné à tous, cela demande un grand investissement et une bonne stratégie. Cet article va vous permettre de vous guider sur les étapes à suivre afin de bien organiser la création d’une société offshore.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

« Offshore se traduit en français “extraterritorial”, une entreprise offshore signifie donc une société gérée de l’extérieur. En effet, c’est une société implantée dans un pays où son gérant n’y réside pas. En plus de ses activités internationales, elle possède la possibilité d’avoir d’autres affaires en locaux. Fiscalement parlant, elle se différencie des filiales internationales par le fait qu’elle n’est pas régie par les règles de fiscalités du pays où elle est enregistrée.
La création d’une entreprise offshore est très bénéfique pour le propriétaire. D’abord, elle génère un minimum d’impôt pouvant même atteindre 0 %. En plus, elle n’exige pas les charges liées à la gestion et ne demande aucune requête sur le capital versé. En même temps, l’identité du propriétaire peut rester secrète.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer une société offshore ?

Pour constituer une entreprise offshore, il existe 5 étapes à suivre.

En premier temps, il faut mener des entretiens productifs. Ces derniers sont nécessaires dans le but de prévoir le mieux le lancement de votre société et d’adopter les stratégies adéquates afin d’atteindre les objectifs auxquels vous avez fixé.

Deuxièmement, il faut choisir le meilleur statut juridique. En effet, ce dernier permet de définir la structure de la société. Pour une grande souplesse d’avoir de nombreux associés, la société anonyme (SA) est le plus conseillée. D’ailleurs c’est le statut le plus courant dans le monde d’aujourd’hui. En plus, les actionnaires peuvent entrer ou sortir de l’entreprise à tout moment sans verser des droits d’enregistrement.

Troisièmement, il faut estimer le budget nécessaire pour la création de la société. L’objectif est de lister l’ensemble des charges et des produits afin d’avoir une bonne gestion financière et s’emparer des dépenses inutiles.

Quatrièmement, il faut ouvrir un compte bancaire au nom de la société. En effet, la possession d’un compte bancaire est une preuve de sérieux envers vos clients et vos fournisseurs. Finalement, le mieux est de se procurer d’une banque internationale afin de faciliter les transactions et de bénéficier de leurs tarifs avantageux.

Le cas échéant, si vous rencontrez des difficultés pour créer votre société offshore, vous devez faire appel à un cabinet de création d’entreprises afin d’obtenir plus de conseils et de faciliter les étapes.