Les avantages de l’utilisation des bons de commande autocopiants

Les avantages de l’utilisation des bons de commande autocopiants

Peu importe le secteur dans lequel on exerce son activité, il est primordial de bien noter les commandes des clients. Cela est nécessaire pour un meilleur fonctionnement de l’entreprise et pour satisfaire la clientèle. Il existe des outils pour faciliter cette tâche mais le plus utilisé est le bon de commande autocopiant. On trouve plusieurs avantages à l’utilisation de ce matériel.

La principale utilisation des bons de commande

Les bons de commandes sont des outils d’organisation et de suivi des achats des clients. En optant pour un modèle autocopiant, on retrouve plusieurs feuillets identiques qui recopient simultanément les données en plusieurs exemplaires. Cela permet d’avoir la preuve écrite de l’engagement du client et de la transaction.

Concernant les feuillets dans un carnet de bon de commande autocopiant, ils se présentent sous plusieurs couleurs et ce sont des outils personnalisables. Un bon de commande autocopiant inclue les détails suivants pour faciliter la passation de commandes chez les fournisseurs :

  • le numéro de la commande : c’est un numéro unique qui est nécessaire à partir de la prise de commande jusqu’à la livraison
  • les articles que le client veut acquérir : les détails sur le produit comme la couleur et la taille
  • le prix de chaque produit : prix par unité, le montant total, les taxes et les remises
  • les conditions de livraison : la date de la livraison et les instructions
  • les modalités de paiement : par chèque, par carte bancaire ou par cash etc.

Les avantages de son utilisation

L’utilisation d’un carnet de bon de commande est une solution qui offre plusieurs avantages.

Une facilité d’organisation

Le premier bénéfice de l’emploi de carnets de bon de commande autocopiant est que cela facilite l’organisation au sein de la société. En effet, il est plus pratique de retrouver toutes les informations dans un seul carnet que dans plusieurs documents différents. On peut détacher plus facilement les feuilles dont on a besoin.

Opérer à un gain de temps

Grâce aux carnets autocopiants, on évite de recopier les mêmes informations sur plusieurs feuilles. Il suffit de noter les données nécessaires sur un seul feuillet et elles sont automatiquement recopiées sur les autres pages. On pourra gagner un temps précieux que l’on pourra utiliser pour d’autres activités.

Eviter les erreurs

Si on opte pour un carnet dans un format et des dimensions plus grandes on pourra prendre une note détaillée des commandes des clients. Cela permettra d’éviter des erreurs et les oublis. On pourra également répondre aux attentes du client.

Garder une trace des informations

Les bons de commandes sont des pièces utilisables en cas de conflits et peuvent constituer une preuve justificative des transactions effectuées. Ils permettent effectivement de garder une trace de toutes les informations d’une manière très détaillée.

Améliorer l’image de la société

Il est essentiel de savoir que les carnets bon de commande sont personnalisables. On peut effectivement y inscrire les coordonnées de l’entreprise ou le logo de cette dernière. On peut par exemple inscrire les conditions de vente au verso de chaque feuille. Cela améliorera l’image et la crédibilité de la société.