La magie d’un packshot produit en e-commerce

La magie d’un packshot produit en e-commerce

La valorisation de vos produits est un levier important pour acquérir une certaine notoriété. La réalisation d’un packshot de qualité est la base de cette démarche. Un packshot produit assure une bonne image de votre marque et de vos produits. L’audience a une vue 360° sur votre site.

En quoi la production 3D est-elle nécessaire ?

Les e-commerçants consacrent un budget important en communication et marketing. Plus de 63 % des consommateurs valorisent plus la photo d’un produit que sa description. De plus, des photo packshot génèrent plus de vente à un site e-commerce. La majorité des sites commerçants possèdent leurs propres studios afin de créer leur packshot en interne. Pour séduire le trafic,  l’e-commerçant conçoit une interface qui respecte la charte graphique de l’entreprise. Il conçoit une production 3D avec le mokup pour offrir une navigation plus intuitive aux visiteurs. Le design réalisé en production 3D permet de mettre en valeur le décor de votre produit et donne vie au produit. La conception 3D offre un éventail d’avantages pour les sites e-commerce, où le souci du détail est un combat constant et un enjeu majeur pour la productivité. La production en 3D est une image de communication,  elle est parfaite pour une campagne publicitaire d’un produit.

Comment mettre en relief le packaging en packshot produit ?

Le packshot 3D est idéal pour valoriser tous les aspects de votre produit. Le packshot 3D est un outil de communication performant pour votre site e-commerce. Il permet de convaincre vos visiteurs. Ce packshot produit  permet de valider vos packagings et d’obtenir un rendu réaliste de vos produits finis. Le packaging est modélisé en 3D avec les textures, les matières, des éventuelles gaufrages ou autres dorures à chaud pour peaufiner au mieux votre produit en 3D. Le packshot 3D présente un rendu hyper réaliste et un résultat garanti. Toutefois,  le packshot 360° a également le pouvoir de mettre vos packaging en relief. Ce packshot produit permet de présenter votre produit sous tous les angles même le packaging. C’est un outil parfait pour se démarquer sur un marché concurrentiel. Le packshot 360° permet de convaincre les clients potentiels de la performance de votre produit. Saviez-vous que 90 % des informations transmises à notre cerveau sont visuelles ?

Comment bien animer un packshot produit ?

Le visuel est un règle d’or à la décision d’achat des consommateurs. Les photos jouent un rôle important dans l’e-réputation de votre marque. Le soin des photos de votre produit  détermine votre professionnalisme. Pour mettre en valeur un packshot produit, tâchez de trouver la meilleure mise en scène pour mettre en valeur l’article. Vous pouvez utiliser des accessoires pour contextualiser votre article. Cela permet de montrer l’utilité du produit et de comprendre comment il fonctionne. Toutefois,  les accessoires ne doivent pas distraire l’attention des acheteurs. Le packshot produit ne doit pas être difficile à cerner pour l’acheteur. Finalement, jouez avec la lumière. Ce n’est pas un secret, la lumière est primordiale dans la photographie. Il est primordial de terminer la surface du produit : brillante ou opaque. Évitez de créer des reflets indésirables, non prévus.

Le packshot produit doit prendre une part importante dans la stratégie marketing et communicationnelle de votre site e-commerce. La décision d’achat dépend souvent de la bonne qualité de la photo des produits.