Mug publicitaire : un outil marketing efficace 

Mug publicitaire : un outil marketing efficace 

Après les casquettes, les stylos et les calendriers, les mugs font partie des goodies les plus appréciés des clients et des collaborateurs, lorsqu’il s’agit de leur offrir un présent. Une popularité grandissante qui s’explique essentiellement par l’aspect intemporel et utilitaire de l’objet. De plus, le fait qu’il soit personnalisable en fait un outil marketing efficace. Voici donc les principaux atouts du mug publicitaire en tant qu’outil de fidélisation des clients, mais aussi des collaborateurs. 

Un objet publicitaire pas cher

Les grandes entreprises rivalisent d’ingéniosité pour proposer des objets publicitaires uniques à leur clientèle. Pour celles qui n’ont pas sous la main un département entier consacré au marketing, offrir un mug constitue une solution optimale et tout aussi efficace. En effet, il est possible de passer commande de plusieurs mugs affichant le logo de son entreprise, le tout à des coûts nettement plus abordables par rapport à la mise en place d’une campagne publicitaire complexe. De quelques dizaines à plus d’une centaine en fonction des besoins, le mug personnalisé se présente donc comme un objet publicitaire efficace et pas cher, à privilégier pour les petites structures en quête d’un bon levier marketing pour booster les ventes.  

Un objet utile et durable

C’est l’argument numéro un du mug publicitaire. Il s’agit d’un objet du quotidien utile aussi bien à la maison qu’au bureau. Durant la pause, utiliser son propre mug pour siroter son café ou sa tasse de thé assure de vivre une expérience unique au bureau, même si à première vue, cela fait cliché et dérisoire. Pourtant, rien de mieux pour le moral que d’utiliser un objet qui vous appartient dans un environnement le plus souvent anxiogène. À la maison, démarrer la journée avec un bon café chaud dans son mug personnalisé, lire son roman favori ave une bonne tasse de thé vert en utilisant son mug favori… tous ces moments donnent progressivement de l’importance à ce qui n’est au départ que de la simple vaisselle. Enfin, contrairement au calendrier et au stylo, le mug personnalisable jouit d’une durée de vie non négligeable, à condition bien évidemment de ne pas le casser et de bien le nettoyer. 

Une visibilité accrue pour les entreprises

Pour chaque événement, une entreprise peut décider de produire une ligne de mug personnalisé, pour ensuite les offrir à leurs clients ou à leurs collaborateurs. Départ à la retraite, promotion, team building, anniversaire de l’entreprise, nouveau logo, nouveau produit… sont autant d’occasions à immortaliser grâce à un mug publicitaire. De plus, les mugs peuvent vous aider à booster les ventes durant les expositions via les offres promotionnelles : « Cadeau offert pour tout achat d’un montant de x € », « achetez xxx, et recevez en guise de cadeau un joli mug », etc.  De quoi accroitre fortement la visibilité de votre entreprise auprès de votre clientèle. 

Un large choix de couleurs, de formes et de matériaux

Avant même de devenir un objet marketing, le mug propose une grande liberté de choix quant aux formes, aux couleurs et aux matériaux : tasse de café, de forme cylindrique avec ou sans anse, en acier, en céramique, en plastique, en verre double, en bois… On retrouve ainsi sur le marché différents modèles au choix de mugs que votre entreprise peut commander et personnaliser, pour ensuite les offrir à la clientèle ou aux collaborateurs.

Une personnalisation illimitée

Pour terminer, le mug publicitaire offre un niveau de personnalisation quasiment illimitée. Grâce à sa large surface exploitable, vous avez la possibilité d’inscrire autant de mots, de noms et d’images que vous le souhaitez. Du prénom du client aux citations philosophiques, en passant par les blagues de tonton, vous avez carte blanche. 

Bien plus qu’un simple accessoire de bureau, le mug publicitaire joue donc un rôle primordial dans le développement de l’image de marque d’une entreprise, tout en permettant de renforcer ses liens avec ses clients et ses collaborateurs.