Réussir une campagne Google Adwords : des facteurs à connaître

Réussir une campagne Google Adwords : des facteurs à connaître

Bien que Facebook enregistre 1 billion de pages vues par mois pour les 180 milliards d’impressions publicitaires mensuelles de Google, le taux de clics sur les publicités Facebook est faible même par rapport à la moyenne Internet, sans parler des chiffres exceptionnels de Google.

Le taux de clics moyen pour les bannières publicitaires est de 0,1%, mais Facebook est bien en deçà de 0,051%. Google, cependant, souffle la concurrence hors de l’eau avec un taux de clics moyen de 0,4%, près de 10 fois celui de son rival social.

Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus d’établissements d’enseignement supérieur et de langues utilisent Google Ads pour promouvoir leurs programmes. Voici des facteurs clés contribuant au succès ou à l’échec d’une campagne Google Adwords.

Mots-clés

Les mots clés sont le principal outil de ciblage de Google Adwords. C’est l’une des raisons pour lesquelles Google Adwords est plus efficace que les publicités Facebook. Le public s’est déjà préqualifié pour votre message en recherchant des termes tels que « diplôme en commerce », « formation d’ingénieur », « cours d’espagnol », « étudier à l’étranger », etc. vos produits sont essentiels.

Le masquage de tous les mots clés associés ou « pulvériser et prier » est une mauvaise pratique qui peut générer de nombreux clics et dépenser facilement votre budget publicitaire, mais ne générera pas de conversions ou de prospects. Prenez le temps de supprimer tous les mots clés sans rapport et concentrez-vous sur des mots clés spécifiques qui contrôleront vos dépenses publicitaires et augmenteront les générations de prospects.

Il existe trois excellents moyens d’identifier les mots clés à cibler :

  • Passez en revue votre recherche de site pour voir les mots-clés que les visiteurs utilisent pour trouver du contenu sur votre site Web.
  • Utilisez votre logiciel d’analyse Web pour identifier les mots-clés que les visiteurs utilisent pour trouver votre site Web de manière organique via les moteurs de recherche.
  • Utilisez l’outil de mots clés Google pour identifier les mots clés potentiels à cibler. Cet outil fera des recommandations et indiquera la concurrence mondiale et les recherches mensuelles à l’aide de ce mot clé.

Vous pouvez également demander l’aide d’une agence sea paris pour vous aider à trouver une solution adaptée et bien évidemment des mots-clés pertinents.

Ciblage

La diffusion de votre compte Google Adwords sur l’ensemble du réseau via diverses options de ciblage peut augmenter la portée, mais peut ne pas générer de prospects. Il existe plusieurs options de ciblage :

  • Géographique: vous pouvez spécifier que vos annonces ne soient diffusées qu’aux visiteurs de régions géographiques spécifiques. Vos annonces peuvent également être diffusées auprès des personnes qui ont manifesté un intérêt pour votre région géographique en incluant des termes géographiques dans leur recherche.
  • Appareil : vous pouvez limiter la diffusion de votre annonce sur des appareils spécifiques tels que les ordinateurs de bureau, les tablettes ou les mobiles. Si l’expérience de votre page de destination n’est pas optimisée pour les utilisateurs mobiles, envisagez d’exclure les appareils mobiles de votre campagne. Cela augmentera votre taux de conversion et vous aidera à dépenser votre budget publicitaire de manière stratégique. (Mais compte tenu de la fréquence à laquelle les élèves utilisent leur téléphone mobile aujourd’hui, il serait insensé de ne pas utiliser de conception Web réactive.)

Copie publicitaire

Votre copie d’annonce est très importante. Tout en ciblant les bons mots clés, votre annonce sera présentée aux cibles, mais la création du bon texte publicitaire les motivera à enquêter plus avant et à cliquer sur l’annonce. Votre contenu publicitaire, ainsi que vos mots clés, a une influence directe sur votre taux de clics.

Il existe un certain nombre de stratégies de copie publicitaire qui amélioreront l’efficacité de votre annonce :

  • Appel à l’action : invitez votre étudiant potentiel à agir en utilisant des mots tels que «Postulez maintenant» ou «Inscrivez-vous aujourd’hui».
  • Inclure des mots-clés : chaque mot-clé que vous ciblez a un score de qualité. Plus le score est élevé, plus votre annonce est diffusée fréquemment et à un taux inférieur. Incluez vos mots clés les plus importants dans votre texte publicitaire.
  • Proposition de valeur : différenciez votre produit ou service de vos concurrents.
  • Indiquez votre valeur unique à votre client potentiel.
  • Tester : créez 2 à 4 variantes de votre annonce, puis examinez les performances. Certaines annonces seront plus performantes. Vous pouvez ensuite faire de l’annonce la plus performante l’annonce par défaut.