Vitrine de commerce cassée : réagissez rapidement !
De nombreuses raisons peuvent être à l’origine de la casse de la vitrine de votre commerce. Il peut s’agir d’une imprudence de votre part, d’une tentative d’effraction ou de vandalisme, ou tout simplement de la vétusté de celle-ci. Dans tous les cas, il est essentiel d’agir dans l’immédiat. Une vitrine cassée vous expose à des risques d’insécurité, mais cela peut également affecter votre confort et l’image de votre local de vente. Cependant, les travaux de réparation demandent un savoir-faire particulier. Voilà pourquoi l’intervention d’expert est vivement recommandée. Vers qui alors vous tourner ? Comment protéger le local en attendant ? Quel budget prévoir ? Faisons le point sur le sujet !
Que faire en cas de bris de vitrine ?
La vitrine est le premier élément visible qui rend votre commerce attractif ou non. D’où l’importance de soigner sa présentation pour attirer les passants et ainsi, faire grimper vos ventes. Une vitrine cassée peut donner une image négative de votre magasin. Sans parler des risques d’insécurité qui y sont liés.
En cas de bris de vitrine, vous devez donc intervenir en urgence pour la réparer ou la remplacer. Il est pourtant essentiel d’évaluer le degré de dégradation de la vitrine pour pouvoir choisir les solutions à adopter. De plus, les travaux requièrent l’usage de matériel adapté, que ce soit pour un remplacement partiel ou intégral. C’est la raison pour laquelle le recours aux services d’experts dans le domaine est vivement recommandé. Vers qui alors vous tourner en cas de besoin ?
Qui appeler pour obtenir de l’aide ?
Pour bénéficier d’une réparation d’urgence de votre vitrine cassée, selon le site https://vitrierassurance.fr, rien ne vaut l’intervention d’un vitrier professionnel. Les artisans se déplaceront dans les plus brefs délais pour sécuriser votre commerce avec les bons matériels. Votre vitrine peut retrouver son aspect présentable en moins de 24 heures. Qu’il s’agisse de simple vitrage, de double ou de triple vitrage, voire de survitrage, vous avez la garantie de bénéficier d’un travail fiable avec un professionnel.
En cas de vandalisme ou de cambriolage, pensez aussi à faire appel à la police. Il est effectivement essentiel de signaler la situation le plus vite. Il faut également noter que le coût de réparation peut être élevé en fonction de l’ampleur de la casse. Pour préserver votre portefeuille, pensez à faire intervenir votre assurance. Il est essentiel de déclarer le sinistre subi le plus vite possible pour profiter de la couverture. Jetez un œil sur votre contrat pour vérifier si le type de travaux est pris en charge par l’assureur.
Comment protéger votre commerce contre d’autres dommages ?
Si votre disponibilité ne vous permet pas de faire intervenir un vitrier professionnel dans l’immédiat, pensez à protéger efficacement votre vitrine cassée. Cela vous évitera d’autres dommages qui peuvent aggraver la dégradation en attendant les réparations. Les courants d’air ou les chocs peuvent finir par tout briser. Vous pouvez utiliser du film en polyéthylène pour protéger la vitrine avant l’arrivée des professionnels. Pensez aussi à sécuriser la zone en bloquant l’accès.
Quel budget devez-vous prévoir pour le remplacement de votre vitrine ?
Le coût de remplacement d’une vitrine de magasin est très variable. En effet, de nombreux critères peuvent faire toute la différence. Le degré de dégradation, le type de vitrine, ou encore les dimensions expliquent l’écart de prix. Sans oublier le fait que les artisans sont libres de fixer leur propre tarif, sachant qu’une intervention d’urgence vous coûtera plus cher. Le tarif peut aller de 1 500 € à 3 000 € et plus avec l’installation.
Pour avoir une idée précise sur le montant à payer pour la réparation de votre vitrine, nous vous conseillons donc de demander un devis sur mesure. Cette démarche peut se faire en quelques clics, gratuitement, sur le site du prestataire. Bien qu’il s’agisse d’une urgence, prenez tout de même le temps de faire jouer la concurrence. Comparez plusieurs devis et prêtez attention au professionnalisme et à la notoriété de l’entreprise ciblée. Le recours à votre assurance est un moyen efficace pour réaliser des économies. Pensez donc à la déclaration du sinistre.
Vous l’aurez compris, une vitrine de magasin brisée doit être réparée le plus vite possible. Elle peut non seulement nuire à l’image de votre commerce, mais affecte aussi la sécurité de ce dernier. Pour mener à bien les travaux, rien ne vaut le travail d’un vitrier professionnel. Ce dernier sera en mesure d’estimer le coût au plus juste et de remplacer la vitrine dans les meilleurs délais. Ainsi, cet incident ne vous obligera pas à fermer votre boutique durant plusieurs jours.