Comment développer l’identité visuelle de son entreprise ?

Comment développer l’identité visuelle de son entreprise ?

Une des techniques de marketing musical, l’identité sonore est un son d’ambiance court ou une mélodie permettant à une entreprise de se démarquer de ses concurrents. Souvent confondue au jingle, l’identité sonore a pourtant un sens beaucoup plus large. Il s’agit en effet d’un moyen d’expression qui aide une marque à développer une relation de proximité avec son public. Découvrez ici des informations utiles pour réussir la création de ce puissant outil de communication de vos valeurs.

Comprendre l’importance d’avoir une identité sonore

Lorsqu’il s’agit de faire des achats ou de demander des services, les consommateurs font plus confiance aux marques identifiées. Il vous revient donc de travailler l’identification de votre marque pour pouvoir générer des ventes et fidéliser vos clients. En d’autres termes, vous devez rendre votre entreprise facilement différenciable et reconnaissable.

Pour ce faire, vous avez besoin de créer une identité sonore pour votre société. Il s’agit en effet d’un élément indispensable pour votre marque au même titre que votre logo ou votre code couleur. Grâce à une communication d’éléments sonores cohérents, vous avez la certitude que votre cible vous reconnaitra facilement parmi mille entreprises.

Comparée à l’identité graphique, l’identité sonore est plus efficace pour toucher les émotions et susciter des actions de la part de la clientèle cible. D’ailleurs, des études ont prouvé par exemple que le volume élevé de musique dans un bar favorise la consommation de boissons. De même, votre identité sonore peut améliorer significativement votre expérience utilisateur.

D’après un récent sondage réalisé en France, 85 % des clients sont favorables à une ambiance musicale lorsqu’ils visitent un point de vente. En outre, la diffusion d’une musique appropriée apporte plus 30 % de chiffre d’affaires et aide à réduire le nombre d’appels perdus en raison d’un défaut d’accueil téléphonique.

Se faire accompagner par un spécialiste de la communication sonore

Afin de jouer correctement son rôle, une identité sonore doit être bien définie. Pour ce faire, vous devez vous faire accompagner par un expert du domaine. En effet, la définition de l’identité sonore d’une entreprise et sa mise en œuvre sont des points essentiels pour espérer un bon retour sur investissement de vos actions marketing. Vous pouvez faire un tour sur https://www.ats-studios.com/ pour profiter d’une assistance professionnelle et personnalisée.

Leader français des messages d’accueil téléphonique pour les entreprises, ATS Studios vous accompagne efficacement dans votre stratégie de communication sonore. Du début à la fin, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure qui vous permet de gagner en efficacité et d’obtenir de bons résultats. Grâce à son expérience dans le domaine, votre expert peut vous aider à cibler les actions réellement efficaces pour améliorer votre identification auprès du public. Avec lui, vous obtenez une charte cohérente pour tous vos supports de communication (ambiance musicale sur point de vente, sonorisation de vidéos, accueil téléphonique, etc.). Faites donc le bon geste en confiant votre projet à un professionnel qualifié.