Création d’entreprise en ligne : quelles sont les solutions en 2020 ?

Création d’entreprise en ligne : quelles sont les solutions en 2020 ?

Si d’antan, la création d’entreprise se faisait en se frayant un chemin dans les méandres de l’administration, il est aujourd’hui possible de créer son entreprise en ligne rapidement et en toute simplicité.

En effet, outre la dématérialisation des services administratifs, il est possible de demander aux Legaltech d’effectuer toutes les démarches de création d’entreprise et ce, entièrement en ligne. Ces start-ups spécialisés dans l’accompagnement juridique et administratif des entreprises en devenir proposent, en effet, toute une panoplie de services visant à faciliter la création d’entreprise en ligne. Découvrons ainsi toutes les solutions de création d’entreprise en ligne en 2020.

 Tout savoir sur la création d’entreprise en ligne en 2020

La création d’entreprise se fait désormais de trois manières. En premier lieu, vous pouvez léguer cela à un avocat ou à un autre représentant de la justice qui se chargera de créer votre entreprise en s’occupant de toutes les démarches administratives.

Vous pouvez également collecter vous-même toute la paperasse administrative nécessaire à la création de votre entreprise, la dématérialiser et l’envoyer directement depuis votre compte sur le site du registre du commerce et des sociétés.

D’ailleurs, visitez ce site pour avoir plus d’informations sur la création d’entreprise. Enfin, vous avez la possibilité de confier la création de votre entreprise à une Legaltech. Ces start-ups sont, en effet, spécialisées dans les démarches administratives, judiciaires et fiscales liées à la création et à la gestion d’entreprise. Parmi ces Legaltech, on peut notamment citer Agence Juridique, LegalStart, LegalVision, JurisCloud, Captain Contrat, Justice Express ou Contract Factory. 

Créez facilement et rapidement votre entreprise en ligne avec une Legaltech

Une Legaltech est une start-up spécialisée dans l’accompagnement des entrepreneurs dans la création et la gestion de leurs entreprises. Pour ce qui est de la création d’entreprise, les Legaltech s’entourent de juristes et d’experts comptables pour approuver la paperasse administrative fournie par les entrepreneurs. En effet, ces derniers ont la possibilité de fournir eux-mêmes toute leurs documents pour ensuite demander à la Legaltech d’effectuer le dépôt de dossier à leur place.

Certaines Legaltech proposent également de fournir en partie certains documents (statuts, etc.). Enfin, l’offre la plus promue auprès des Legaltech reste l‘offre complète dans laquelle ils s’occupent de toutes les démarches administratives (rédaction du statut, collecte de tous les documents requis, dépôt de dossier auprès du greffe, etc.) jusqu’à obtention du précieux sésame, à savoir le K-Bis. Les services d’une Legaltech sont ainsi personnalisables et accessibles mais la finalité reste la même : l’assistance dans les démarches administratives et juridiques liées à la création d’entreprise.

Cette assistance concerne tous les entrepreneurs et ce, peu importe le statut juridique choisi (SAS, SARL, EURL, etc.). D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste des Legaltech pour créer une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *