Demandez rapidement un extrait Kbis grâce à Internet

Demandez rapidement un extrait Kbis grâce à Internet

En fonction de vos besoins, vous ne pouvez pas perdre de temps avec des démarches laborieuses et coûteuses. Internet facilite grandement les demandes puisqu’il suffit de vous connecter sur un site spécialisé et vous aurez toutes les formalités à votre disposition. Pour l’extrait Kbis, c’est assez simple, il suffit de se rendre sur le site www.kbis.net et vous aurez toutes les informations les plus pertinentes. 

L’extrait Kbis n’est pas toujours payant 

Il faut être vigilant par rapport à certaines plateformes qui peuvent vous demander de l’argent alors que l’extrait Kbis est gratuit. C’est notamment le cas lorsque l’identité de la personne présente sur ce document est la même qui réalise la démarche. Le chef d’entreprise peut donc avoir gratuitement cet extrait en se tournant vers un site agréé par le ministère de l’Intérieur. Si une plateforme vous demande une fortune pour récupérer un tel document, passez votre chemin, il s’agit d’une arnaque et elles sont nombreuses sur le Web.

  • Par contre, l’extrait Kbis sera payant si l’identité n’est pas la même, il pourra donc être demandé par un collaborateur, un particulier ou encore un concurrent.
  • En ce qui concerne le prix, il faut prévoir quelques euros seulement pour récupérer cet extrait Kbis dont la validité sera de trois mois.
  • Vous ne devez pas non plus vous tourner vers tous les services, car le site identifie rapidement celui qui correspond à votre profil.

Vous aurez donc une demande envoyée à la chambre de commerce et d’industrie, la chambre des métiers et de l’artisanat ou encore l’INSEE, et même les greffes des tribunaux de commerce. En passant par Internet et surtout ce site, vous gagnez de longues heures et vous pourriez économiser de l’argent. Pour formuler votre souhait, c’est facile, il suffit de renseigner le nom de l’entreprise dans l’encart prévu à cet effet.

Le site agréé interroge sa base de données et vous cliquez sur l’entreprise voulue, vous recevez ensuite l’extrait Kbis le plus récent par email.

Avoir un extrait Kbis, est-ce obligatoire ?

Il s’agit de la carte d’identité de votre entreprise, ce document est souvent obligatoire pour réaliser des démarches en lien avec votre société. Par exemple, si vous devez acheter une voiture au nom de votre entreprise, vous devrez fournir ce document d’une validité de moins de trois mois. Il pourrait aussi être demandé si vous perdez la carte grise de ce véhicule afin d’obtenir un duplicata. La situation la plus courante concerne bien sûr le compte bancaire professionnel. La banque voudra cet extrait Kbis afin de récupérer toutes les informations à savoir les coordonnées du chef d’entreprise, le capital ou encore l’adresse du siège social…

Avec Internet, les démarches sont beaucoup plus simples puisque vous aurez une version numérique de ce document. Il suffit de le télécharger ou de le recevoir via votre email. En fonction de vos besoins, vous pouvez demander un envoi par la Poste, car certaines démarches demandent un document physique.

Dans les cas les plus urgents, il est possible d’avoir un extrait Kbis provisoire, cela permet d’enclencher certaines démarches surtout si vous venez de créer votre société.