La néo-assurance Luko lève 20 millions d’euros pour développer son offre en Europe

La néo-assurance Luko lève 20 millions d’euros pour développer son offre en Europe

Ayant une grande envie d’étendre ses zones de travail dans deux autres pays de l’Europe, Luko a déployé plus 20 millions d’euros. Avec 20 000 assurés, la compagnie souhaite couvrir en 2020 deux contrées européennes. Misant sur des partenariats avec des entreprises reconnues dans le domaine du logement, Luko veut séduire davantage d’autres clients.

 

Luko, un des startups de l’assurance habitation en ligne

 

De nos jours, de nombreuses compagnies se spécialisant dans le domaine de couvertures et choisissent l’assurance habitation en ligne. Certaines d’entre elles n’hésitent même pas à organiser des levées de fonds assez significatives. Pour le cas de Luko, celle-ci opte pour une proposition d’une couverture logement entièrement digitale. 20 millions d’euros seront déployés pour mener à terme ce projet, et ce à travers des fonds émanant de Founders Fund et d’Accel, des fonds californiens.

 

Ces partenariats ont été précédés d’une autre levée de fonds d’une valeur de 2 millions d’euros. Ce dernier s’était effectué au côté de Xavier Niel et d’autres professionnels du domaine de l’habitation et de la couverture.

 

Pour une industrialisation de la gestion des sinistres

 

Vers la fin des années 2016, des jeunes talentueux spécialisés dans le domaine du logement se sont lancés dans la fabrication de maison connectée. Et ce, tout en commercialisant des boîtiers intelligents. Cette offre s’est vite transformée en une dématérialisation d’une couverture habitation pour différents types d’appartements.

 

Profitant de cette occasion, Luko voudrait se servir de ses fonds pour automatiser ses démarches sur le marché français. Accent mis sur la gestion des sinistres, cette startup part à la quête de nouveaux assurés. Il projette d’offrir une couverture 5 à 10 fois plus fiable et rapide que celles proposées par les assureurs traditionnels.

 

Pour ce faire, Luko compte augmenter ses personnels pour honorer les demandes de la clientèle. Si les employés sont au nombre de 40 personnes au moment où l’on parle, Luko souhaite employer 60 personnes en 2020. Ces dernières seront des professionnels de la data, du logiciel et de tout ce qui relève de l’assurance. La startup envisage aussi de recruter des experts de la gestion des sinistres ainsi que du bâtiment.

 

Grâce à une telle équipe, Luko pourra s’imposer au niveau du marché européen surtout s’il arrive à atteindre son objectif : l’extension dans d’autres pays.

 

Bref, si vous souhaitez entreprendre des projets de construction et que vous souhaitez avoir une garantie fiable et rapide, optez pour Luko. Simple et pratique, une souscription d’assurance en ligne comme celle proposée par Luko est ce dont il vous faut.

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