Le stylo personnalisé, numéro 1 des objets publicitaires

Le stylo personnalisé, numéro 1 des objets publicitaires

Le cadeau publicitaire reste un vecteur de communication privilégié pour fidéliser les clients. Tenant tête aux calendriers, sacs et bloc-notes, les stylos personnalisés sont les objets les plus plébiscités par les clients, à 47%. Décryptage des éléments clés qui expliquent le succès de cet objet.

Les critères d’un cadeau publicitaire à succès

Aujourd’hui, les entreprises investissent 3,5 milliards d’euros dans la création d’objets publicitaires. Ceux-ci revêtent une grande importance, pour véhiculer l’image de marque et fidéliser les clients. En 2020, les goodies les plus appréciés répondent à des critères spécifiques. Pour répondre à l’intérêt de plus en plus marqué en ce qui concerne le développement durable, les clients font de plus en plus attention au mode de fabrication et à l’aspect écologique. Un critère qui doit faire partie de la réflexion lors du choix de l’objet publicitaire. Autre élément important : la durabilité. Les cadeaux publicitaires non périssables et utilisables sur le long terme sont particulièrement appréciés. Et enfin, il ne faut pas négliger les finitions, et les détails de personnalisation tels que les messages individuels. Des éléments qui attirent encore plus l’attention et stimulent le pouvoir de mémorisation.

Le stylo personnalisé : un objet incontournable

Au premier rang des objets publicitaires les plus appréciés, le stylo personnalisé cumule plusieurs atouts. Son utilité au quotidien n’est plus à démontrer, dans tous les contextes. Au bureau, à la maison et en déplacement, chacun a besoin d’un stylo pour les actes courants de la vie. Avec son ergonomie, le stylo publicitaire peut être personnalisé sans limites. Le mode de conception peut inclure des matières écologiques ou recyclées, avec des finitions spécifiques en fonction des circonstances. Facile à distribuer, le stylo peut être aisément transporté également lors de rendez-vous en clientèle ou sur les salons. Léger, facile à manipuler, il peut être offert également lors de la signature d’un contrat ou pour remplir un formulaire particulier. Un objet qui permet de fidéliser les clients de façon très subtile.

Un cadeau qui s’adapte aux circonstances

Dans leur stratégie de communication, les sociétés doivent inclure des actions qui permettent de retenir l’attention des clients et de leur donner envie de les recommander. Lors de la création du stylo publicitaire, il faut donc s’assurer de faire coïncider les événements et circonstances (fêtes, jubilé). En plus du logo, il est possible d’ajouter des éléments personnalisés comme le prénom du client, ou un message particulier.