Banque en ligne pour les professionnels : quels sont les avantages ?

Banque en ligne pour les professionnels : quels sont les avantages ?

Si les offres des banques traditionnelles à l’endroit des professionnels se veulent être quelque peu dépassés, il est désormais possible pour ces derniers d’ouvrir un compte pro auprès de banques en ligne. Ces banques en ligne allient en effet accessibilité, rapidité et flexibilité. La gestion des toutes les transactions et les opérations bancaires diverses se fait depuis son Smartphone, toute la paperasse (ou presque) est dématérialisée et de nombreuses fonctionnalités viennent accompagner les professionnels dans leurs activités. Découvrez ainsi les avantages d’un compte pro auprès d’une banque en ligne et suivez ce guide de comparaison des banques en ligne proposant un compte pro.

Les avantages d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne

Avant de créer une entreprise en France, il est nécessaire d’ouvrir un compte pro auprès d’une banque de son choix. En effet, ce type de compte permet de différencier les opérations professionnelles des opérations personnelles tout en ayant la possibilité d’effectuer diverses transactions en lien avec ses activités professionnelles, pour ne citer que le paiement des salariés, l’encaissement des chèques, la conservation sécurisée de la trésorerie ou l’acquittement des charges diverses.

Si un autoentrepreneur décide, par ailleurs, d’ouvrir son compte en banque en ligne, il bénéficiera d’autres avantages tels que le fait de ne pas avoir à se déplacer pour effectuer des opérations bancaires ou pour gérer son compte. Tout se fait en effet depuis une simple application mobile et ce 24h/24 et 7j/7. De plus, l’ouverture d’un compte en banque pro en ligne se fait uniquement en remplissant un formulaire dédié. D’autres avantages viennent s’ajouter à cette liste mais cela dépend de la banque en ligne auprès de laquelle le compte pro est souscrit.

Quelle banque en ligne choisir pour son compte pro?

Que ce soit Monabanq, Boursorama Pro, Qonto, N26 ou HSBC, les banques en ligne leaders proposent toutes des offres dédiées aux professionnels. Les tarifs varient de 4 à 44€ et les services connexes proposées en guise d’accompagnement varient selon la banque en ligne. Chez HSBC par exemple, le compte pro est proposé à tous les professionnels, allant des autoentrepreneurs aux freelance, en passant par les entrepreneurs individuels. D’ailleurs, la banque HSBC propose d’ores et déjà toute une panoplies d’offres promotionnelles prenant la forme de codes promos HSBC. Profitez ainsi de ce mois pour ouvrir un compte pro à mini prix chez HSBC et bénéficiez de nombreux avantages conséquents en relation avec votre compte pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *