Déconfinement, des commerces ferment leur porte

Déconfinement, des commerces ferment leur porte

En raison du confinement, certains commerces fermeront malheureusement leurs portes.

En tant qu’entrepreneur, cela peut être l’occasion de reprendre un commerce. Les opportunités seront nombreuses à Bruxelles, à Paris ou encore, à Montréal. Il ne faut pas investir sans avoir pesé le pour et le contre. Il est important avant de connaître l’ensemble des paramètres qui vous aideront à investir dans le bon commerce. S’il y à des pièges, des « mauvaises affaires », comment les détecter ?

Découvrez dans cet article les avantages et les inconvénients qu’il peut y avoir à reprendre un commerce.

Un commerce, les avantages à ne pas tout recommencer de zéro

Les avantages à reprendre un commerce sont nombreux. En effet, l’entrepreneur cédant son commerce a déjà tenté des choses : ciblé la clientèle, testé la rentabilité, évalué son impact par rapport à la concurrence…

C’est un avantage considérable. Vous pourrez par exemple voir quels types de produits les consommateurs locaux consomment et, à quelle quantité. Investir dans un commerce en reprenant tout de zéro ne vous permet que de dresser une étude de marché basée sur des prévisions.

Dans le cas d’une reprise de commerce, le précédent entrepreneur aura déjà fait toute une série de tests précieuse. Cela vous permettra donc de mieux cibler la clientèle et de construire un projet sûr sur des données sûres.

Une reprise de commerce, tous les inconvénients

Mais, la reprise d’un commerce comprend aussi des inconvénients qu’il est important de connaître. En effet, ces données récoltées, données par le commerçant cédant sont peut-être fausses.

Il ne faut pas croire à 100% à ces informations. Autre danger, si le cédant a bâti une mauvaise image de son commerce auprès de la clientèle locale, cela sera encore plus difficile de faire oublier cela aux anciens clients. Il faudra décupler ses efforts pour faire comprendre à la clientèle que le commerce a pris un nouveau virage.

Vous retrouverez l’ensemble des inconvénients et avantages de reprendre un commerce sur le site Argus Commerce et Entreprise, dans leur article « Un commerce à remettre à Bruxelles : opportunité ou piège ? »

Les commerces disposant d’un e-commerce, tous les avantages

Aujourd’hui, beaucoup de micro-entrepreneurs créent leur entreprise. Pour augmenter leur chiffre d’affaire, la question du e-commerce se pose rapidement.

Est-il plus efficace de passer par des plateformes comme Amazon ou bien de créer son propre site d’e-commerce ? Les avantages de la création de son propre site d’e-commerce sont nombreux : un référencement naturel plus efficace, un contrôle total sur toutes ses commandes, absences de commissions prélevées sur les commandes donc, de meilleurs bénéfices !

Trouvez plus d’informations sur, comment créer son site d’e-commerce via l’article de Succès Marketing : « Pourquoi est-il préférable d’avoir son propre site d’e-commerce ? »