La startup Nounouland digitalise l’agence de garde d’enfants à domicile

La startup Nounouland digitalise l’agence de garde d’enfants à domicile

Créée en 2018 par deux experts de la petite enfance, la startup spécialisée dans la garde d’enfants à domicile Nounouland innove en digitalisant l’agence de babysitting. Véritable révolution dans une activité dominée par des agences de quartier, Nounouland ne cesse de grappiller des parts de marché. Avec sa double casquette de site internet de mise en relation et d’agence, l’entreprise est déjà un acteur important du babysitting.

Un site de babysitting gratuit

Le site de babysitting Nounouland c’est avant tout le premier site 100% gratuit de babysitting en France. Nounouland permet aux parents de trouver une babysitter en quelques clics grâce à ses milliers d’annonces de babysitting à travers tout le pays.

Plutôt spécialisé dans la garde régulière comme les sorties d’école, le site a permis à des milliers de familles de trouver une solution de garde adaptée à leurs besoins.

Le site offre toutes les fonctionnalités utiles pour la recherche d’une babysitter. Dépôts d’annonces, recherche de profils, messagerie sécurisée, etc…

Le site est également ouvert aux professionnels de la petite enfance (y compris les agences de garde d’enfants à domicile), ce qui contribue fortement à sa notoriété.

<iframe width= »789″ height= »592″ src= »https://www.youtube.com/embed/shPEaGHVs04″ frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

Les services d’une agence de garde d’enfants à domicile

Nounouland c’est également une agence de garde d’enfants en ligne. L’entreprise est agréée par l’Etat depuis 2019. Cet agrément permet aux parents de bénéficier des avantages de l’agence : recrutement, administratif, dossier CAF, remplacements, paie de la babysitter, etc… I’agence s’occupe de tout à la place des parents et propose de faire du sur-mesure.

Les parents bénéficient d’avantages financiers énormes : 85 % du montant des factures peut être pris en charge par la caisse d’allocations familiales et un crédit d’impôts de 50% vient en complément. Ceci permet à Nounouland de proposer des babysittings à des prix imbattables : 1,77 euros de l’heure dans les meilleurs cas.

La stratégie : qualité et bas coûts

Pour proposer des gardes de qualité à des prix très compétitifs, l’entreprise maitrise les coûts de fonctionnement mais ne fait pas l’impasse sur les salaires de ses babysitters.

Pour proposer les meilleurs babysitters à ses clients, l’entreprise n’hésite pas à payer ses salariés au-dessus du minimum légal comme peuvent le faire nombre d’autres agences.

Pour compenser cette dépense, c’est dans ses frais de fonctionnement que l’entreprise fait des économies. Au lieu d’utiliser des logiciels couteux, Nounouland a opté pour le développement en interne de son propre ERP (progiciel de gestion) nommé Anastasie. L’avantage est double : une solution adaptée aux besoins de l’entreprise (et évolutive) pour un coût très faible.