Supports print : quels sont-ils et à qui confier leur impression ?

Supports print : quels sont-ils et à qui confier leur impression ?

Les supports de communication physiques font toujours partie de la stratégie de communication d’une entreprise malgré l’ère du digital. Et pour cause, ils ont l’avantage d’être palpables, plus directs et plus rapprochés. Mais pour en tirer le meilleur parti, il est important de confier leur impression à une agence print de confiance et compétente.

Les différentes raisons de miser sur les supports print

Que ce soit pour la communication interne ou externe (marketing), disposer de supports de communications performants reste un atout indéniable. Les prospects ont tendance à mémoriser les publicités sur des imprimés que sur les écrans selon de nombreux sondages. Les supports ont aussi l’avantage d’être transportables et stockables. Ils sont surtout un moyen d’exprimer le professionnalisme, la créativité et surtout l’identité visuelle des entreprises. Entre autres, les affiches publicitaires permettront d’attirer directement l’attention de par leur grande taille par rapport aux flyers. Il suffit de bien jouer sur les couleurs, les typographies et les images pour faire passer un message attractif.

Bien entendu, selon les objectifs et les actions marketings, il existe plusieurs types de supports imprimés. La carte de visite reste jusqu’à aujourd’hui un moyen de communication entre les professionnels que l’on puisse s’échanger durant les salons ou les séminaires. Pour une distribution de masse plus localisée, les flyers, les dépliants et les prospectus sont des supports de communication incontournables. Ils peuvent d’ailleurs servir à promouvoir le site internet en mettant un code-barres ou un URL. De leur côté, les goodies personnalisés sont efficaces pendant les différents événements ou les animations. Mais la réussite des supports print ne réside pas dans leur nature, elle dépendra plutôt de la qualité d’impression et de la conception graphique.

Astuces pour choisir une agence de communication print

Il est impératif de choisir la bonne agence de communication print pour réussir les actions marketing. Et pour cause, une mauvaise qualité des supports est perçue comme un manque de professionnalisme par les prospects. Mais il ne s’agit pas simplement de la qualité des papiers ou des couleurs sur les supports. Il est aussi question de stratégie et d’accompagnement. En effet, la meilleure agence de communication est celle qui est force de proposition. C’est-à-dire qu’elle n’hésite pas à donner des conseils d’expert pour améliorer l’efficacité des supports de communication. Elle doit pouvoir proposer un accompagnement print personnalisé selon les besoins et les budgets des entreprises.

En d’autres termes, il faut trouver un fournisseur de supports communication professionnel comme https://eprocfactory.fr/. La réputation est tout de même un critère à prendre en compte puisque les bonnes agences font toujours parler d’elles dans le monde professionnel. Travailler avec une enseigne réputée permettra donc d’accroître sa notoriété dans un secteur. Par ailleurs, il faut se renseigner sur les techniques d’impression et les différents supports que l’agence maîtrise. L’impression 3D et l’impression numérique sont particulièrement parfaites pour se démarquer. Il est aussi préférable que l’agence puisse imprimer sur plusieurs types de supports en plus du papier et du plastique : PVC, tissus, bois, etc.